Un bras avec du japonais (kanji) écrit dessus

Escapade asiatico-parisienne

Un journée à Paris pour voir de jolies choses : objets japonais vintage, nourriture vietnamienne… et quelques croquis

On a profité d’une journée de libre entre deux fêtes de fin d’année pour se faire une petite excursion à Paris. Le but était avant tout d’aller au marché vintage japonais de Koji Japon.

Repas vietnamien

Bon, les priorités d’abord, on a commencé par… aller manger ! J’avais repéré un restaurant japonnais mais il était fermé. On n’a dû se rabattre sur un tout petit resto vietnamien et c’était super ! Jolie déco toute simple, jolie ambiance toute simple, accueil chaleureux (même par les habitués de la table d’à-côté), nourriture délicieuse, etc.

http://www.banoi.fr

Deux pages de carnet avec des éléments du restaurant (nourriture, lanternes), un pinceau noir et la carte du restaurant scotchée

J’en ai profité pour faire le premier test de mon pinceau de voyage reçu à Noël est c’est très très validé ! Poils longs, pointe hyper fine, corps qui s’élargit… et bien sûr, très beau, tout en simplicité. Le fait qu’il soit en métal et en poils synthétiques sont des plus non négligeables.

Pinceau de voyage synthétique Kolinsky rond n°4

Marché vintage japonais

Direction Koji Japon !

Là encore, chouette accueil. Koji est venu nous saluer, se présenter et nous demander nos prénoms qu’il a ensuite écrit sur son bras pour s’en rappeler ! C’est un très grand espace, avec beaucoup de choses, parfois très abîmées et un très grand nombre de kokeshi (poupées japonaises en bois).

Le marché était ouvert déjà depuis une douzaine de jours donc j’imagine que les meilleures pièces étaient parties (sauf peut-être pour les kokeishi vu la quantité qu’ils ont).
Notre butin est donc assez réduit mais fort joli.

Nous n’avons pas réussi à résister, nous avons pris d’adorables petits tampons que nous essayons bien laborieusement de traduire encore !

koji.japon (Instagram)

Pour finir

Comme on passait par les Halles, on a aussi fait un détour par Muji pour prendre des stylos et ho, un pantalon est tombé dans mon panier (en vrai, c’était un achat non-déraisonné).

Voilà, une chouette escapade qui nous rappelle que les jolies choses sont partout1 ; on n’a pas toujours besoin d’aller au musée !


koji.japon
Marché vintage japonais

Bànội
Restaurant vietnamien

  1. « Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir » disait Henri Matisse. Une citation que j’ai découverts il y a quelques années et que j’ai beaucoup calligraphiée. ↩︎

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commenter via « webmention »

Vous ne savez pas ce que c’est ? Ne vous en préoccupez pas et laissez votre commentaire ci-dessus.
Si vous connaissez ou que vous êtes curieux :
Commentez depuis votre propre site : entrez l’URL de votre message qui doit contenir un lien vers l’URL de cet article. Votre réponse apparaîtra alors sur cette page (après modération).
(En savoir plus : Webmention – Wikipédia)