|
|
|
J'ai tout refait ! (...en mieux, hein, dites ?)
|
|
|
|
Il se passe plein de choses à commencer par cette nouvelle newsletter dans laquelle je vais pouvoir faire plus que de simples liens vers mon site.
|
|
|
|
|
En parlant du site, vous pouvez voir que lui aussi a changé ! Je le préfère de beaucoup comme ça et j'espère que vous aussi !
|
|
Notez, d'ailleurs, qu'il a même droit à une nouvelle adresse :
|
|
|
|
|
|
|
Je vous présente aussi ce petit troglodyte mignon (oui, oui, c'est son vrai nom !) qui m'accompagnera désormais. Bien que tout petit et doux, il est déterminé et efficace !
|
|
|
|
Et bien sûr, ça n'est pas tout. Il y a aussi ce que je vous ai partagé depuis la dernière newsletter, à (re)découvrir ci-dessous.
|
|
|
|
|
|
Une rapide visite de Roubaix
|
|
J'ai fais un saut jusqu'à Roubaix, le temps de visiter le musée La Piscine et de voir ce qu'il y avait autour. Sans regret ! C'était chouette et j'ai vu du street art, de l'artisanat et de l'art bien sûr !
|
|
Je vous raconte ça rapidement dans cet article et plus en détail dans des articles à venir 😉
|
|
|
|
|
|
Hanami au parc de Sceaux
|
Mon après-midi sous les cerisiers japonais
|
|
Initiation à la calligraphie japonaise (comment aurais-je pu résister 😁?), balade sous les cerisiers roses et blancs et, bien sûr, quelques croquis où je retrouve mes chers pastels secs 💕
|
|
|
|
|
|
|
|
Bientôt une expo
|
Je vais participer au Salon de l’association Mosaïque dont le (joli) thème est "Lueurs". C'est à Orsay du 12 au 19 juin.
|
|
Je serai présente au vernissage, bien sûr, et indiquerai sur le site mon jour de permanence dès que je le connaitrai.
|
|
|
|
|
|
|
|
Où me retrouver sur les réseaux sociaux ?
Les réseaux sociaux, c'est un peu devenu la jungle ! Pour ma part, exit Twitter/X !
|
|
|
|
|
Vous avez entendu parler de "Mastodon" ? Il remplace avantageusement Twitter car c'est fait de tel sorte que ça ne peut pas dépendre d'une seule personne ; ça appartient à tous (en gros hein !)
|
|
Je ne vais pas vous mentir, ça peut paraître compliqué au début puisque la mise en place est différente, mais tout est simple après ! Et Joachim a écrit toute une aide ♥️
|
|
|
|
|
|
|
|
|
En balade
Chez Karl, il y a toujours de la poésie. Aujourd'hui, je me suis laissée transportée par :
|
|
|
|
|
|
|
Même les murs rouillés aujourd'hui participaient à notre envie de surfaces colorées.
|
|
|
|
|
|
|
Et pour finir, quelques croquis
|
|
|
|
|
Un autre croquis fait à l'exposition « Michel-Ange Rodin Corps Vivants » au Louvre. Cette fois-ci, c'est le célèbre Moïse de Michel-Ange. Enfin, pas tout à fait puisque ce que j'avais devant moi, c'était un moulage.Cette sculpture est vraiment superbe ! Je crois que rien que pour elle ça vaut le coup d'aller voir l'expo !
|
|
|
|
|
|
Croquis fait à l'exposition "Michel-Ange Rodin Corps Vivants" au Louvre. Il s'agit d'une des figures des "Bourgeois de Calais" de Rodin (probablement une étude pour le projet final puisqu'ici il est nu)Je vous ai mis aussi un détail pour que les amateurices d'aquarelle puissent voir la granulation du Noir de lune de Daniel Smith (j'adore la granulation !)
|
|
|
|
|
|
D'après la célèbre momie inca exposée au musée de l'Homme (oui, celle de Tintin)
|
|
|
|
|
|