|
|
|
Quelques traces des vacances encore
|
|
|
|
Entre les croquis, l'exposition Pierre Soulages, la gouache que je voulais utiliser depuis longtemps... je crois que je suis encore plus enthousiaste que d'habitude !
|
J'espère que vous aurez plaisir à lire mes heureuses pérégrinations du mois
|
Bonne lecture, Delphine -- Septembre 2025
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je vous en avais parlé, j'ai fait pleiiiin de croquis pendant cet été et j'en suis ravie !
|
Je ne me suis pas posé trop de questions, j'ai exploré tous les sujets / styles / médiums ; je me suis fait plaisir !
|
|
Je vous partage ça + quelques conseils pour vos propres carnets dans un article où, attention, j'ai même fait une petite vidéo !
|
|
|
|
|
|
Un peu de gouache pour changer
|
|
|
|
J'ai fait un nuancier pour tester les mélanges avec de la gouache Linel.
|
|
Il y a huit couleurs : les trois primaires, noir, blanc + un autre rouge, un autre bleu et un autre jaune.
|
|
Je vous partage tout ça (et j'ai refait une vidéo, on ne m'arrête plus, ouh la la) :
|
|
|
|
|
|
Soulages et... musée Soulages
|
|
|
J'adore la peinture de Pierre Soulages depuis... au moins vingt ans. Forcément, je rêvais d'aller voir le musée qui lui est consacré à Rodez. C'est enfin chose faite.
|
|
Je vous en parle dans un, ah non, deux articles : un pour vous partager un peu Soulages, et un autre parce que j'ai beaucoup aimé le musée aussi !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Où me retrouver sur les réseaux sociaux ?
|
|
|
|
|
C'est sur Mastodon (sorte d'équivalent de Twitter mais en version éthique) que je partage de plus de choses.
|
|
Suivez #DelphineÀLatelier si vous ne voulez que les choses qui ont trait à mes activités artistiques
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Clins d’œil à de grandes œuvres
|
|
|
Je ne vais pas vous surprendre : j'aime bien quand les illustrateurices reprennent des œuvres d'art. Camille de Cussac a fait quelques clins d’œil artistiques pour la revue DADA. Ci-contre, celui à une "Maman" de Louise Bourgeois
|
|
|
|
|
|
Et pour finir, quelques croquis
|
|
|
|
|
Un autre croquis fait à l'exposition « Michel-Ange Rodin Corps Vivants » au Louvre. Cette fois-ci, c'est le célèbre Moïse de Michel-Ange. Enfin, pas tout à fait puisque ce que j'avais devant moi, c'était un moulage.Cette sculpture est vraiment superbe ! Je crois que rien que pour elle ça vaut le coup d'aller voir l'expo !
|
|
|
|
|
|
Croquis fait à l'exposition "Michel-Ange Rodin Corps Vivants" au Louvre. Il s'agit d'une des figures des "Bourgeois de Calais" de Rodin (probablement une étude pour le projet final puisqu'ici il est nu)Je vous ai mis aussi un détail pour que les amateurices d'aquarelle puissent voir la granulation du Noir de lune de Daniel Smith (j'adore la granulation !)
|
|
|
|
|
|
D'après la célèbre momie inca exposée au musée de l'Homme (oui, celle de Tintin)
|
|
|
|
|
|
|
|
Cette newsletter vous a plu ? Transférez la à une personne que vous aimez ❤️
|
|
|
|
|
|
|