|
|
|
Une bonne rentrée
|
|
|
|
Ce mois-ci, j'ai ajouté une section supplémentaire, exclusive à la newsletter : ma petite récolte du mois. Vous me direz si ça vous plaît !
|
Je vous partage aussi ma rentrée bien chargée en bonnes et belles choses : ateliers, expositions et même une performance de quatre minutes !
|
Bonne lecture, Delphine -- Octobre 2025
|
|
|
|
|
|
|
Contenu exclusif newsletter
|
|
|
|
|
Les visites d'expo remboursées par la sécu ?
|
|
|
|
|
Remplir des carnets d'idées/de croquis, oui, mais avec méthodologie ?
|
|
|
|
|
|
|
Cette photo de Nicolas Hoizey qui n'est pas sans nous rappeler Vermeer, hein ? on est d'accord ?
|
|
|
|
|
|
Mon actu
Je ne suis pas peu fière : j'ai fait une performance artistique ! En effet, au sein d'une conférence dédiée au web, j'ai calligraphié en direct et en quatre minutes, pas une seconde de plus, les mots que la salle me dictait !
|
|
|
|
|
|
Au boulot !
|
J'ai fait ma rentrée et je n'ai pas chômé :
|
- J'ai testé l'atelier Portrait
- J'ai repris l'atelier Modèle vivant et je vous en parle dans : Reprise de l’atelier Modèle vivant
- J'ai fait un stage de calligraphie chinoise sur "le geste" (et c'était très chouette, là aussi je vous raconte : Stage calligraphie "Le geste"
- Je me suis lancée dans inktober (avec plus ou moins de succès pour l'instant mais je m'accroche) : Inktober 2025
|
(Et bientôt un nouvel article sur le croquis)
|
|
|
|
|
|
Côté expo
|
Côté expo, j'ai dû ralentir un peu le rythme mais j'ai quand même vu :
|
|
(Ah, et préparez vous, il y a encore du Soulages à venir ;) )
|
|
|
|
|
|
|
|
Un autre croquis fait à l'exposition « Michel-Ange Rodin Corps Vivants » au Louvre. Cette fois-ci, c'est le célèbre Moïse de Michel-Ange. Enfin, pas tout à fait puisque ce que j'avais devant moi, c'était un moulage.Cette sculpture est vraiment superbe ! Je crois que rien que pour elle ça vaut le coup d'aller voir l'expo !
|
|
|
|
|
|
Croquis fait à l'exposition "Michel-Ange Rodin Corps Vivants" au Louvre. Il s'agit d'une des figures des "Bourgeois de Calais" de Rodin (probablement une étude pour le projet final puisqu'ici il est nu)Je vous ai mis aussi un détail pour que les amateurices d'aquarelle puissent voir la granulation du Noir de lune de Daniel Smith (j'adore la granulation !)
|
|
|
|
|
|
D'après la célèbre momie inca exposée au musée de l'Homme (oui, celle de Tintin)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Cette newsletter vous a plu ? Transférez la à une personne que vous aimez
|
|
|
|
|
|
|
Me retrouver sur les réseaux sociaux :
|
|
|
|
|
|
|